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Vous cherchez des sièges de bureau confortables pour vos agents, écoresponsables, mais à un prix abordable ? Vous obtiendrez avec nous plus de sièges pour le même budget !

Chez ECOSIEGE, nous proposons des sièges reconditionnés de haute qualité pour les administrations qui cherchent à améliorer le confort et l’ergonomie des postes de travail de leurs agents, tout en respectant leur budget et en œuvrant pour la protection de l’environnement. Que vous soyez à la recherche d’un siège ou de cent, vous êtes au bon endroit.

Nos sièges sont soigneusement sélectionnés et reconditionnés dans notre Entreprise Adaptée, par des professionnels expérimentés, garantissant ainsi un produit final de qualité supérieure, livrable partout en France.

En achetant chez nous, vous profiterez de :
  • Des sièges qui ont été entièrement démontés, nettoyés, réparés et remontés pour garantir leur bon fonctionnement. Presque tous disposent de roulettes et de vérins neufs.
  • Des sièges qui entrent dans le champ de la loi AGEC (dite loi antigaspi) qui impose 20% de reconditionné à la commande publique. 
  • Des sièges reconditionnés en France, fourni par une entreprise adaptée 100% française.
  • Un support client après-vente pour vous assister dans toutes les étapes de l'utilisation de vos sièges.
  • La possibilité de communiquer sur un nouveau type d’achat responsable dans la politique RSE présentée à vos usagers et administrés : vous réduisez votre empreinte carbone, en faisant travailler le secteur du handicap, pour le bien-être et la qualité de vie au travail de vos agents, en garantissant la souveraineté par des achats Français.
Nous avons un grand choix de modèles pour tous les types d’administrations et de collectivités :
Si vous ne trouvez pas rapidement ce que vous cherchez, tous nos sièges ne sont pas présents sur le site, alors n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins et obtenir un devis personnalisé.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au :

04 66 24 54 56 ou 07 66 39 20 65

Vous pouvez aussi nous contacter par mail :

contact@ecosiege.fr

Quel budget impacter ?


Vous pouvez impacter votre Budget d’investissement si vous avez prévu une ligne « Mobilier ». Dans ce cas, les commandes réalisées auprès d’ECOSIEGE seront éligible à la loi AGEC et au calcul de votre OETH (24% des sommes achetées).

Vous pouvez également acheter des prestations de service, impactées sur votre budget de fonctionnement, pour le cas où vous souhaiteriez le reconditionnement de sièges déjà acquis.

Dans les deux cas, vous pouvez lancer une consultation sans publicité ou mise en concurrence si le montant est inférieur à 40000€. 

Rappel de procédure pour les collectivités : Si le marché est inférieur à 40 000 € HT, l'acheteur a pour seules obligations de choisir une offre pertinente et de faire une bonne utilisation des deniers publics.

Source : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23371/personnalisation/resultat

Comment adapter votre appel d'offre ?

Si vous devez rédiger un appel d’offre pour renouveler le mobilier de votre collectivité ou administration, la loi AGEC réclame 20% de mobilier de réemploi.

Pour les intégrer plus facilement, nous vous partageons quelques préconisations :

- Limiter les détails attendus sur les mobiliers, comme les dimensions. Par essence, le mobilier reconditionné est dépendant des arrivages, et votre soumissionnaire ne pourra pas s’adapter à toutes les demandes. Par exemple, préférez « Siège de bureau taille standard avec accoudoirs réglables » à « Siège de bureau avec assise 53cm*48 avec accoudoirs 3D ».

- Allotir l’Appel d’offre avec un lot de mobilier reconditionné. Ceci permettra d’être plus souples sur les demandes dans ce lot, et permettra aux acteurs de l’ESS de se positionner.

- Prévoir l’autorisation de remplacement de mobilier reconditionnés par du matériel neuf en cas de rupture d’approvisionnement.

- Eviter des BPU avec couts logistiques inclus, ou prévoir plusieurs lignes de prix en fonction des quantités.

De manière plus large, vous pouvez être assistés dans la construction de votre appel d’offre, plus de détails sont proposés dans le document de VALDELIA .

Comment commander ?

Vous êtes convaincus et vous souhaitez passer commande pour votre administration ? Commencez par créer votre compte, ce qui vous permettra d’obtenir un bon de commande avec les articles que vous aurez sélectionné, et le valider plus tard.
Une fois que vous aurez choisi vos articles, il ne vous restera plus qu’à les régler de manière sécurisée par Carte Bancaire, Virement bancaire ou par PayPal.


ECOSIEGE accepte également les Mandats administratifs, à nous transmettre en complément de votre commande. 

Si vous choisissez de faire un bon de commande, il faut penser à nous le renvoyer signer afin de valider votre commande.


Plus d’informations ici :  PAIEMENT SECURISE

Comment se passe la livraison ?

Dans tous les cas, vous recevrez votre commande sous quelques jours. Si vous n’avez que quelques articles, ils seront expédiés sous 48/72h après réception du paiement, livrés en cartons. 

En cas de commande plus volumineuse, nous disposons de notre propre flotte de véhicules de livraison, du 6m3 au 18 tonnes. Notre service client, basé à Anduze dans le Gard, prendra alors contact avec vous pour organiser la livraison, avec des sièges montés sur pieds, prêts à l’usage. 

Notre réseau d’agences de proximité (29 agences ERGOSANTE en France) peut également être sollicité si vous souhaitez plus de conseil et des prestations de réglages sur site.

Pour les administrations et collectivités les plus proches (Gard) et qui souhaitent éviter les frais liés à la livraison, vous pouvez aussi envisager de venir enlever les sièges directement à notre manufacture, à Anduze. 

Cette possibilité vous sera proposée après avoir cliqué sur « Commander », au moment de choisir le Mode de livraison.