Recyclage ecosiege.fr



BAISSE DE L’EMPREINTE CARBONE

Par rapport à la fabrication d’un siège neuf, l’empreinte carbone d’un siège reconditionné est bien plus réduite.

ECONOMIE LOCALE FAVORISÉE

Nos salariés prennent des sièges usagés aux grandes entreprises pour en faire bénéficier les plus petites ou les particuliers. En nous confiant vos sièges, vous nous aidez à mieux valoriser des matériels en fin de première vie !

BAISSE DU VOLUME DE DÉCHETS

Chaque siège qui arrive chez ECOSIEGE est revalorisé, et va éviter 15 à 40 kg de plus en déchetterie. Un siège est recyclable à 98% en moyenne, et chez ECOSIEGE, rien ne se perd, tout se transforme, en siège Upcyclé ou en matière première réutilisable.

EMPLOIS LOCAUX

Quoi de plus local qu’un déchet ? En recyclant des sièges récoltés en France, on crée des emplois locaux, pour récupérer, trier, recycler, upcycler ou valoriser les matières !

RSE BOOSTÉE

Recycler au lieu de jeter, bénéficier d’un certificat de recyclage valorisable dans votre politique RSE, détailler comment vous réduisez votre empreinte carbone, c’est ce qu’ECOSIEGE propose à tous ses clients. Nous disposons d’une cellule photo-vidéo-Réseaux sociaux qui peut vous aider à communiquer sur les bienfaits de nos actions communes, il suffit de nous demander !

En bref, il existe plein de bonnes raisons de travailler en partenariat avec ECOSIEGE, vous n’avez qu’à choisir la vôtre !

ÉTAPE 1 : SOURCING

Notre cellule de sourcing, en lien avec nos conseillers en agences intervient en amont de la collecte, pour organiser et optimiser nos activités. En contact avec les collecteurs (VALDELIA)  ou avec vos services généraux, elle aide à planifier les déménagements de sites, à identifier en amont les sièges à récupérer, ou les besoins en équipements à venir, pour anticiper la production et les tournées. Vous pouvez aussi simplement nous faire part de votre projet sur le site dédié à cette activité :

Demande de collecte de sièges

ÉTAPE 2 : COLLECTE DES SIÈGES

Notre équipe interne (ou l’agence ERGOSANTÉ de proximité) vient chercher vos sièges usagés. Selon leur état et les possibilités de recyclage et d’Upcycling, ils sont soit donnés, soit échangés avec des bons d’achat ERGOSANTÉ ou soit rachetés. Dans tous les cas un certificat est délivré pour vous permettre de valoriser le don dans votre politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).